Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
En quoi les neurosciences peuvent enrichir la pédagogie. Comment renforcer les modes d'apprentissages de chaque enfant et stimuler sa créativité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 370.1 documentaire Salle des professeurs 012653 Disponible Article : texte imprimé
Céline Lemoine, Auteur |L'être humain n'adopte pas toujours le comportement le plus rationnel qui soit, et les scientifiques comprennent de mieux en mieux pourquoi. Voici 15 biais cognitifs (schéma de pensée trompeur et faussement logique) dans lesquels tout le monde e[...]texte imprimé
Nous venons tous au monde avec une intuition des nombres. Peut-on localiser des zones spécifiques du cerveau ? L'imagerie cérébrale permet-elle d'identifier les neurones dédiés aux mathématiques ? Et comment aider l'enfant qui rencontre des diff[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 370.1 documentaire Salle des professeurs 013915 Disponible texte imprimé
Comment notre cerveau de primate apprend-il à lire? Comment cette invention culturelle, trop récente pour avoir influencé notre évolution, trouve t-elle sa place dans notre cortex ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 372.4 documentaire Salle des professeurs 013924 Disponible texte imprimé
Les neurosciences. La plasticité cérébrale. Les intelligences multiples. Comprendre la spirale du stress. Comprendre le fonctionnement de la mémoire. Fiches d'exercices élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 370.1 documentaire Salle des professeurs 012652 Disponible