Gauguin : le conte
de Catherine Boulicaut-Duffau In Nouvelle revue pédagogique collège, 1/2004 (septembre 2004), p. 35-36, encart non Etude d'une peinture de Gauguin "Le Cheval Blanc" proposée comme déclencheur de l'écriture d'un conte : l'analyse des lignes, des couleurs et de la technique picturale d'une part, du sujet et du point de vue d'autre part invitent à une réflexion sur les valeurs symboliques du tableau et sur les rapports de l'homme et de la nature. |
Boulicaut-Duffau Catherine.
« Gauguin : le conte »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 1/2004 (septembre 2004), p. 35-36, encart non.
Titre : | Gauguin : le conte (2004) |
Auteurs : | Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (1/2004, septembre 2004) |
Article : | p. 35-36, encart non |
Descripteurs : | lecture de l'image |
Mots-clés: | Gauguin, Paul : 1848-1903 |
Résumé : |
Etude d'une peinture de Gauguin "Le Cheval Blanc" proposée comme déclencheur de l'écriture d'un conte : l'analyse des lignes, des couleurs et de la technique picturale d'une part, du sujet et du point de vue d'autre part invitent à une réflexion sur les valeurs symboliques du tableau et sur les rapports de l'homme et de la nature. |
Nature du document : | documentaire |