|
Voltaire, Candide
de Sophie Le Ménahèze In Nouvelle revue pédagogique collège, 1/2004 (septembre 2004), p. 55-56 Etude intégrale de "Candide" de Voltaire à partir de l'organisation narrative et de la parodie du genre romanesque : l'analyse du péritexte, de l'introduction des personnages, de la structure du conte et des thèmes de la guerre et de l'utopie. |
Le Ménahèze Sophie.
« Voltaire, Candide »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 1/2004 (septembre 2004), p. 55-56.
| Titre : | Voltaire, Candide (2004) |
| Auteurs : | Sophie Le Ménahèze, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (1/2004, septembre 2004) |
| Article : | p. 55-56 |
| Descripteurs : | analyse du texte |
| Mots-clés: | Voltaire, François-Marie Arouet : 1694-1778 |
| Résumé : |
Etude intégrale de "Candide" de Voltaire à partir de l'organisation narrative et de la parodie du genre romanesque : l'analyse du péritexte, de l'introduction des personnages, de la structure du conte et des thèmes de la guerre et de l'utopie. |
| Nature du document : | documentaire |


