Titre : | Nouvelle revue pédagogique collège, 9/2002. Bulletin N°9/2002 - mai 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Proposition d'un itinéraire de découverte sur le papier : perception de la matière, connaissance d'un objet polyvalent et protéiforme omniprésent dans la vie quotidienne, connaissance de son historique. La mise en place du projet interdisciplina[...]
Article : texte imprimé
Exercice d'expression orale cherchant à placer les élèves dans une situation de communication véritable en les invitant à rendre compte d'un stage en entreprise sous la forme d'une interview. Une fiche élève leur donne les repères de l'organisat[...]
Article : texte imprimé
Traduction et commentaire d'un extrait d'"Ab urbe condita" de Tite-Live où sont exposés le sort des prisonniers romains et le comportement modéré d'Hannibal après la défaite romaine à Cannes pendant la deuxième guerre punique.
Article : texte imprimé
Dominique Fleur, Auteur ;
Edmée Prieur, Auteur
|
Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistiq[...]
Article : texte imprimé
Etudes comparées du tableau "Oedipe et le sphinx" de Gustave Moreau et d'un extrait de "La machine infernale" de Jean Cocteau permettant de voir que la domination est tantôt le fait d'Oedipe, tantôt le fait du Sphinx.