Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies
de Nathalie Rivière In Nouvelle revue pédagogique collège, 9/2004 (mai 2004), p. 22-33, encart non Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image. |
Rivière Nathalie.
« Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 9/2004 (mai 2004), p. 22-33, encart non.
Titre : | Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies (2004) |
Auteurs : | Nathalie Rivière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (9/2004, mai 2004) |
Article : | p. 22-33, encart non |
Descripteurs : | comique : genre / fable |
Résumé : |
Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image. |
Nature du document : | documentaire |