|
Histoire Géographie 5è
Hatier, 2002 (Ivernel, Martin) Cédérom proposant exercices et activités couvrant l'ensemble du programme de 5ème. En histoire : l'empire byzantin, le monde arabo-musulman (expansion de l'islam, coran, mosquée, ville musulmane, héritages de la civilisation musulmane, échanges commerciaux...), de Clovis à Charlemagne, la société médiévale, l'Eglise en Occident, rois et royaumes de France, les humanistes, la Renaissance, les réformes religieuses, la France au XVIè siècle, les grandes découvertes. En géographie : l'Afrique (milieux et hommes, un continent pauvre), le Maghreb, la diversité de l'Asie, la Chine, l'Inde, unité et diversité des Amériques (peuplement, population, économie, richesse), le Brésil (ressource, réforme agraire, problème de la terre, ville, population). Repères chronologiques et spatiaux de la classe de 5è. |
Histoire Géographie 5è.
Hatier, 2002.
(Ivernel, Martin).
Titre : | Histoire Géographie 5è |
Type de document : | document multimédia |
Editeur : | Hatier, 2002 |
Collection : | Ivernel, Martin |
Index. décimale : | 900 (Histoire géographie) |
Descripteurs : | 16e siècle / Afrique / Amérique / Asie / Brésil / Chine / Coran / Eglise / Empire byzantin / expansion de l'islam / France / Grandes découvertes / humanisme / Inde / islam / Maghreb / monarchie / mosquée / Moyen Age / Réforme protestante / Renaissance / roi / société médiévale |
Résumé : |
Cédérom proposant exercices et activités couvrant l'ensemble du programme de 5ème. En histoire : l'empire byzantin, le monde arabo-musulman (expansion de l'islam, coran, mosquée, ville musulmane, héritages de la civilisation musulmane, échanges commerciaux...), de Clovis à Charlemagne, la société médiévale, l'Eglise en Occident, rois et royaumes de France, les humanistes, la Renaissance, les réformes religieuses, la France au XVIè siècle, les grandes découvertes. En géographie : l'Afrique (milieux et hommes, un continent pauvre), le Maghreb, la diversité de l'Asie, la Chine, l'Inde, unité et diversité des Amériques (peuplement, population, économie, richesse), le Brésil (ressource, réforme agraire, problème de la terre, ville, population). Repères chronologiques et spatiaux de la classe de 5è.
|
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Histoire-Géographie |
Exemplaires (4)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
900 | documentaire | Salle des professeurs | 007662 | Disponible |
900 | documentaire | Salle des professeurs | 007663 | Disponible |
900 | documentaire | Salle des professeurs | 007664 | Disponible |
900 | documentaire | Salle des professeurs | 007665 | Disponible |