|
Victor Hugo, Les Misérables
de Florence Naugrette In Nouvelle revue pédagogique collège, 3/2003 (novembre 2003), p. 61-62 Cette étude d'un extrait des "Misérables" montre comment Victor Hugo crée le suspense, caractérise son personnage et anticipe sur certains procédés filmiques grâce aux jeux des points de vue. |
Naugrette Florence.
« Victor Hugo, Les Misérables »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 3/2003 (novembre 2003), p. 61-62.
| Titre : | Victor Hugo, Les Misérables (2003) |
| Auteurs : | Florence Naugrette, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (3/2003, novembre 2003) |
| Article : | p. 61-62 |
| Descripteurs : | analyse du texte |
| Mots-clés: | Hugo, Victor : 1802-1885 |
| Résumé : |
Cette étude d'un extrait des "Misérables" montre comment Victor Hugo crée le suspense, caractérise son personnage et anticipe sur certains procédés filmiques grâce aux jeux des points de vue. |
| Nature du document : | documentaire |


