Le conte ou l'école de la diversité
de Nadine Decourt In Nouvelle revue pédagogique collège, 1/2003 (septembre 2003), p. 11-21 Définition, histoire et fonctions du conte : inventaire des genres et des formes nouvelles de conte à partir des éléments de repère de la littérature orale, à savoir texte, contexte, agent transmetteur et langue ; confrontation des différentes approches théoriques, de la classification à l'analyse structurelle ou comparative. Proposition d'activités de découverte du conte pour la classe. Bibliographie. |
Decourt Nadine.
« Le conte ou l'école de la diversité »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 1/2003 (septembre 2003), p. 11-21.
Titre : | Le conte ou l'école de la diversité (2003) |
Auteurs : | Nadine Decourt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (1/2003, septembre 2003) |
Article : | p. 11-21 |
Descripteurs : | conte / littérature orale |
Résumé : |
Définition, histoire et fonctions du conte : inventaire des genres et des formes nouvelles de conte à partir des éléments de repère de la littérature orale, à savoir texte, contexte, agent transmetteur et langue ; confrontation des différentes approches théoriques, de la classification à l'analyse structurelle ou comparative. Proposition d'activités de découverte du conte pour la classe. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |