" Les fourberies de Scapin" de Molière
de Zoé Schweitzer In Nouvelle revue pédagogique collège, 6/2003 (février 2003), p. 24-27 L'étude de la pièce en classe de 6e doit permettre d'initier les élèves au théâtre et de révéler la singularité du genre : réflexion sur la distribution des personnages, l'auteur et la comédie ; découverte des sources du comique par la lecture ; mise en évidence de la dimension théâtrale du texte par des jeux d'interprétation et de mise en scène. |
Schweitzer Zoé.
« " Les fourberies de Scapin" de Molière »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 6/2003 (février 2003), p. 24-27.
Titre : | " Les fourberies de Scapin" de Molière (2003) |
Auteurs : | Zoé Schweitzer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (6/2003, février 2003) |
Article : | p. 24-27 |
Descripteurs : | classe de 6e / France / oeuvre théâtrale |
Mots-clés: | Molière : 1622-1673 |
Résumé : |
L'étude de la pièce en classe de 6e doit permettre d'initier les élèves au théâtre et de révéler la singularité du genre : réflexion sur la distribution des personnages, l'auteur et la comédie ; découverte des sources du comique par la lecture ; mise en évidence de la dimension théâtrale du texte par des jeux d'interprétation et de mise en scène. |
Nature du document : | documentaire |