Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou en[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 381.33 documentaire CDI 010357 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité p documentaire Salle d'Arts plastiques 016193 Disponible présentoir documentaire Salle d'Arts plastiques 014046 Disponible ![]()
texte imprimé
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704 documentaire CDI 014296 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Claire Le Nestour, Auteur |Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P documentaire CDI 016122 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Juliette Sausse, Auteur |Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.![]()
texte imprimé
Dans nos sociétés modernes et occidentales, acheter est devenu un acte quotidien qui semble presque anodin. En comprenant mieux ce que «consommer» veut dire, tu prends conscience de linfluence que nos choix dacheteurs peuvent avoir sur lenvir[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339 documentaire CDI 009599 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Fiche enseignant sur la lecture d'images à partir d'affiches des Jeux olympiques.Séquence puor les classes de 4e/3e.![]()
texte imprimé
Ce matériel pédagogique permet à partir de la classe de 3ème de travailler sur les relations entre les visuels et les textes, d'étudier les fonctions narrative, descriptive, explicative et argumentative de la publicité, d'aborder l'étude des spé[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 440 documentaire Salle des professeurs 9782047296080 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frances Haugen, une ancienne employée de Facebook, accuse le réseau social de ne pas vraiment lutter contre la diffusion de fausses informations et de contenus haineux, et d'utiliser ses algorithmes pour créer une dépendance chez ses utilisateur[...]![]()
texte imprimé
Lhumanité est composée dhommes et de femmes. Ils ne peuvent vivre les uns sans les autres puisquils assurent ensemble la reproduction de lespèce. Ils ne sont pourtant pas toujours sur un pied dégalité. Dès la naissance, les attentes des par[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323.3 documentaire CDI 013185 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'étude de l'image publicitaire au service de l'éveil des élèves aux multiples ressources du langage et les stratégies publicitaires. Séquence bâtie autour du thème des eaux minérales pour les classes de 5e/4e.![]()
Article : texte imprimé
Elise Rengot, Auteur ; Zelda Zonk, Illustrateur |La rédaction d'1Jour 1Actu explique en quoi consiste le métier d'influenceur.![]()
texte imprimé
Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, Google, Coca Cola), etc.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339 documentaire CDI 013768 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Repérer les rouages, analyser et maîtriser les particularités du support-titre qui a surtout une fonction comerciale. Fiche-élève et évaluation pour perfectionner la lecture de l'annonce publicitaire. Séquence pour la classe de 3e.![]()
document multimédia
25 ans de campagnes publicitaires de France info (histoire de cette radio et affiches dautopromotion), 18 affiches publicitaires de la presse écrite découpées et analysées de 1886 à aujourdhui, 5 publicités récentes de la presse quotidienne ré[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 3 documentaire Salle des professeurs 012269 Disponible