Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours ; Où voulons-nous aller ? ; Demain, la science
de Luc Ferry, Xavier Darcos, Claudie Haigneré Odile Jacob, 2003, 181 p. Première partie : l'état de l'école : un diagnostic, ce qu'il nous faut améliorer, les racines du mal (une poussée individualiste qui met l'école en difficulté); Deuxième partie : dix réformes prioritaires pour l'action du ministère : lutter contre la fracture scolaire, améliorer la qualité des services rendus. |
Ferry Luc, Darcos Xavier, Haigneré Claudie.
Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours ; Où voulons-nous aller ? ; Demain, la science.
Odile Jacob, 2003, 181 p.
Titre : | Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours ; Où voulons-nous aller ? ; Demain, la science |
Auteurs : | Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Odile Jacob, 2003 |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-01030-8 |
Format : | 181 p. |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / autorité / décentralisation administrative / enseignement professionnel / établissement d'enseignement / formation des enseignants / handicap / illettrisme / innovation pédagogique / laïcité / méthode pédagogique / protection du milieu scolaire / recherche pédagogique / réforme de l'enseignement / rôle de l'enseignant / violence |
Résumé : |
Première partie : l'état de l'école : un diagnostic, ce qu'il nous faut améliorer, les racines du mal (une poussée individualiste qui met l'école en difficulté); Deuxième partie : dix réformes prioritaires pour l'action du ministère : lutter contre la fracture scolaire, améliorer la qualité des services rendus.
|
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (3)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 375 | documentaire | Salle des professeurs | 007274 | Disponible |
FP 375 | documentaire | Salle des professeurs | 007275 | Disponible |
FP 375 | documentaire | Salle des professeurs | 007276 | Disponible |