|
Etude d'une oeuvre intégrale : Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours
de Dominique Brunet In Nouvelle revue pédagogique collège, 4/2002 (décembre 2002), p. 23-26 L'étude a pour objectif la découverte d'un classique du roman d'aventures. La séquence permet d'étudier la représentation des personnages principaux, les procédés du suspens et favorise un travail d'écriture proche du pastiche. |
Brunet Dominique.
« Etude d'une oeuvre intégrale : Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 4/2002 (décembre 2002), p. 23-26.
| Titre : | Etude d'une oeuvre intégrale : Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours (2002) |
| Auteurs : | Dominique Brunet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (4/2002, décembre 2002) |
| Article : | p. 23-26 |
| Descripteurs : | aventure : genre / oeuvre littéraire |
| Mots-clés: | Verne, Jules : 1828-1905 |
| Résumé : |
L'étude a pour objectif la découverte d'un classique du roman d'aventures. La séquence permet d'étudier la représentation des personnages principaux, les procédés du suspens et favorise un travail d'écriture proche du pastiche. |
| Nature du document : | documentaire |


