Faire entendre la voix d'Orphée
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 2/2002 (octobre 2002), p. 11-32 Définition de la poésie lyrique. Pistes de travail pour l'aborder en classe en prenant en compte l'ensemble d'une situation de communication, les regroupements de textes pouvant refléter une approche diachronique ou synchronique. Séquences pédagogiques autour de madrigaux du 17e siècle, d'un recueil de Paul Eluard et d'une lecture d'images de Man Ray et George Frédéric Watts. Bibliographie. |
Doucey Bruno.
« Faire entendre la voix d'Orphée »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 2/2002 (octobre 2002), p. 11-32.
Titre : | Faire entendre la voix d'Orphée (2002) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2/2002, octobre 2002) |
Article : | p. 11-32 |
Descripteurs : | poésie |
Résumé : |
Définition de la poésie lyrique. Pistes de travail pour l'aborder en classe en prenant en compte l'ensemble d'une situation de communication, les regroupements de textes pouvant refléter une approche diachronique ou synchronique. Séquences pédagogiques autour de madrigaux du 17e siècle, d'un recueil de Paul Eluard et d'une lecture d'images de Man Ray et George Frédéric Watts. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |