Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Pérard, Auteur |Cet article explore les actions en faveur de la lecture dans un CDI de lycée professionnel, mettant en avant une "dynamique inclusive" pour favoriser l'épanouissement des élèves. Il présente des initiatives comme les "actions lecture" et des pro[...]![]()
Article : texte imprimé
Sabine Kahn, Auteur ; Dominique Seghetchian, Auteur |La pédagogie différenciée apparait comme une réponse à de multiples problèmes : laccueil délèves non francophones, délèves handicapés, la lutte contre léchec scolaire et la garantie pour tous dun socle commun. Un dossier pour faire le point[...]![]()
Article : texte imprimé
Louise Oudjani, Auteur |Cet article présente un projet de lecture inclusif, le "Bingo Littéraire", lancé en 2021 au collège La Rochotte. Inspiré d'un manuel scolaire, ce projet vise à diversifier les genres littéraires et à développer l'autonomie des élèves en lecture,[...]![]()
Article : texte imprimé
Le FALC (Facile à Lire et à Comprendre) est une méthode qui simplifie les textes pour les rendre accessibles aux personnes ayant des difficultés de compréhension, notamment les personnes en situation de handicap mental. Utilisé en pédagogie, il [...]![]()
texte imprimé
Guide indispensable pour la rentrée de 6ème : devoirs, copains, surveillants, administration.. il ne faut rien laisser de côté pour faire une rentrée dans les meilleures conditions.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 documentaire CDI 017595 Disponible ![]()
texte imprimé
Fiches d'actions, réalisées sur l'académie de Rennes, autour du socle commun et des PPRE. Fiches concernant le premier et le second degré.Exemplaires (3)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 371.3 documentaire Salle des professeurs 008403 Disponible FP 371.3 documentaire Salle des professeurs 008402 Disponible FP 371.3 documentaire Salle des professeurs 008400 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Maëva Calmette, Auteur |L'article décrit la réorganisation du CDI d'un EREA (Établissement régional d'enseignement adapté) pour mieux répondre aux besoins des élèves en difficulté scolaire, souvent non-lecteurs ou en situation de handicap. Il souligne l'importance d'ad[...]