La Pédagogie de projet
de Dominique Fleur, Edmée Prieur In Nouvelle revue pédagogique collège, 9/2002 (mai 2002), p. 13-32 Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistique et culturel). Exemples de projets impliquant l'enseignement du français et méthodologie de leur mise en place. Inventaire des possibles problèmes. |
Fleur Dominique, Prieur Edmée.
« La Pédagogie de projet »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 9/2002 (mai 2002), p. 13-32.
Titre : | La Pédagogie de projet (2002) |
Auteurs : | Dominique Fleur, Auteur ; Edmée Prieur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (9/2002, mai 2002) |
Article : | p. 13-32 |
Descripteurs : | collège / interdisciplinarité / pédagogie différenciée / pédagogie du projet |
Résumé : |
Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistique et culturel). Exemples de projets impliquant l'enseignement du français et méthodologie de leur mise en place. Inventaire des possibles problèmes. |
Nature du document : | documentaire |