Détail de l'auteur
Auteur Catherine Savadoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à un[...]![]()
Article : texte imprimé
Etude en classe de 4e du roman "Police Python" d'Yves Pinguilly, pour découvrir la structure narrative du roman policier et favoriser l'apprentissage des procédés d'écriture : analyse du paratexte pour apprendre à faire des inférences ; élaborat[...]![]()
Article : texte imprimé
Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pou[...]![]()
Article : texte imprimé
Séquence de littérature qui permet d'aborder le roman historique dans sa diversité : variété des époques et des problématiques, mais aussi des modalités narratives. Séquence en 10 séances pour la classe de 4e![]()
Article : texte imprimé
Que préconisent les programmes ? Qu'en est-il des sujets du brevet national et de l'écriture d'invention aux épreuves du baccalauréat ? Réécrire pour écrire dans les pratiques des classiques, des auteurs contemporains, des auteurs de littérature[...]![]()
Article : texte imprimé
Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux, Auteur |Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagière[...]![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique pour les niveaux 4e/3e sur l'oeuvre-titre."La Mémoire trouée" : récit initiatique et historique, nourri d'investigations journalistiques.![]()
Article : texte imprimé
L'approche du personnage dans les contes, la littérature de jeunesse et la littérature classique pour les collégiens.![]()
Article : texte imprimé
Fiche de vocabulaire pour les niveaux 6e/5e : apprendre à identifier la polysémie d'un verbe.![]()
Article : texte imprimé
Littérature de jeunesse et récit historique. Quels choix pour quels objectifs ? [...]![]()
Article : texte imprimé
Identifier les substituts lexicaux et grammaticaux dans un texte littéraire pour mieux les comprendre. Support : extrait de "Croc-Blanc" de Jack London. Pour les niveaux 6e/5e.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité EP documentaire Salle des professeurs 009487 Disponible