Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre)
de Christine Kotenko, Edith Wolf, Michel Roy In Nouvelle revue pédagogique collège, 3/2001 (novembre 2001), p. 49-50 Travail interdisciplinaire en français et en histoire autour de l'oeuvre d'Homère. L'objectif est de donner aux élèves une vision synthétique du voyage d'Ulysse. (6e) |
Kotenko Christine, Wolf Edith, Roy Michel.
« Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre) »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 3/2001 (novembre 2001), p. 49-50.
Titre : | Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre) (2001) |
Auteurs : | Christine Kotenko, Auteur ; Edith Wolf, Auteur ; Michel Roy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (3/2001, novembre 2001) |
Article : | p. 49-50 |
Descripteurs : | Antiquité grecque / classe de 6e / Grèce ancienne / héros grec / oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Homère : v. 850 av. J.-C. / Ulysse |
Résumé : |
Travail interdisciplinaire en français et en histoire autour de l'oeuvre d'Homère. L'objectif est de donner aux élèves une vision synthétique du voyage d'Ulysse. (6e) |
Nature du document : | documentaire |