Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 8/2001 (avril 2001), p. 3-4 Les principes des travaux croisés en classe de 4e : développement de compétences transversales impliquant plusieurs disciplines et des sujets en relation avec les programmes ; démarche de projet valorisant le travail personnel de l'élève (réalisation individuelle ou collective accompagnée par la tenue d'un carnet de bord). Les modalités de leur mise en oeuvre concernant la concertation, l'organisation et l'évaluation. |
Doucey Bruno.
« Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 8/2001 (avril 2001), p. 3-4.
Titre : | Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement (2001) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (8/2001, avril 2001) |
Article : | p. 3-4 |
Descripteurs : | 2000- / classe de 4e / France / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du projet / situation pédagogique |
Résumé : |
Les principes des travaux croisés en classe de 4e : développement de compétences transversales impliquant plusieurs disciplines et des sujets en relation avec les programmes ; démarche de projet valorisant le travail personnel de l'élève (réalisation individuelle ou collective accompagnée par la tenue d'un carnet de bord). Les modalités de leur mise en oeuvre concernant la concertation, l'organisation et l'évaluation. |
Nature du document : | documentaire |