La question n'est pas la bonne, peut-être ?
de Alexandra Maurice In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 31-32 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières. |
Maurice Alexandra.
« La question n'est pas la bonne, peut-être ? »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 31-32.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | La question n'est pas la bonne, peut-être ? (2024) |
Auteurs : | Alexandra Maurice, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 31-32 |
Descripteurs : | 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique |
Résumé : | L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |