Des outils et des prompts
de Julie Higounet In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 44-45 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative). |
Higounet Julie.
« Des outils et des prompts »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 44-45.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Des outils et des prompts (2024) |
Auteurs : | Julie Higounet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 44-45 |
Note générale : | L'auteure est experte en pédagogie et ingénierie de formation, fondatrice d'Edhuman. |
Descripteurs : | analyse des pratiques / innovation technologique / intelligence artificielle |
Résumé : | L'auteure apporte des pistes d'outils et de prompts qu'elle classe en trois niveaux de compétences d'utilisation : initiation à l'IA (intelligence artificielle) en pédagogie pour un niveau novice, intégration et application créatives pour un niveau intermédiaire et personnalisation et innovation pédagogique pour un niveau avancé. Elle définit la différence entre IA et IAG (intelligence artificielle générative). |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |