Même la poésie !
de Fabienne Viktorovitch In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 51-52 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteur, enseignante de lettres modernes en collège, partage ses observations sur l'appropriation de l'IA (intelligence artificielle) par des élèves de 3e dans un processus d'écriture créative dans une séquence sur la poésie. Apprendre aux élèves à formuler une requête face à l'IA, à savoir poser une problématique précise, les amener à une réflexion sur l'objectif à atteindre. |
Viktorovitch Fabienne.
« Même la poésie ! »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 51-52.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Même la poésie ! (2024) |
Auteurs : | Fabienne Viktorovitch, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 51-52 |
Descripteurs : | composition française / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique / pédagogie cognitive |
Résumé : | L'auteur, enseignante de lettres modernes en collège, partage ses observations sur l'appropriation de l'IA (intelligence artificielle) par des élèves de 3e dans un processus d'écriture créative dans une séquence sur la poésie. Apprendre aux élèves à formuler une requête face à l'IA, à savoir poser une problématique précise, les amener à une réflexion sur l'objectif à atteindre. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |