En maths, se poser les bonnes questions
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), P. 52-54 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteure aborde les conditions de l'IA (Intelligence artificielle) à prendre une décision dans la résolution de problèmes mathématiques, en prenant l'exemple des évaluations nationales de seconde. Elle s'interroge sur la fiabilité du test. Tous les problèmes sont-ils modélisables par des algorithmes ? Pense-t-on un système d'IA en fonction de l'utilisateur cible ? |
Grau Sylvie.
« En maths, se poser les bonnes questions »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), P. 52-54.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | En maths, se poser les bonnes questions (2024) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | P. 52-54 |
Note générale : | Sylvie Grau est maîtresse de conférence en didactique des mathématiques à l'Inspé de l'académie de Nantes. |
Descripteurs : | innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique / problème mathématique |
Résumé : | L'auteure aborde les conditions de l'IA (Intelligence artificielle) à prendre une décision dans la résolution de problèmes mathématiques, en prenant l'exemple des évaluations nationales de seconde. Elle s'interroge sur la fiabilité du test. Tous les problèmes sont-ils modélisables par des algorithmes ? Pense-t-on un système d'IA en fonction de l'utilisateur cible ? |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |