L'importance de savoir rédiger des consignes
de Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 43 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteur, professeur de français, invite à se questionner sur les compétences à développer pour formuler des consignes, une réflexion accentuée par le développement et l'utilisation de l'IAG (Intelligence artificielle générative). Il explique la nécessité de former les enseignants et les élèves à ce travail de formulation. |
Zakhartchouk Jean-Michel.
« L'importance de savoir rédiger des consignes »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 43.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | L'importance de savoir rédiger des consignes (2024) |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 43 |
Descripteurs : | intelligence artificielle / lecture de consigne |
Résumé : | L'auteur, professeur de français, invite à se questionner sur les compétences à développer pour formuler des consignes, une réflexion accentuée par le développement et l'utilisation de l'IAG (Intelligence artificielle générative). Il explique la nécessité de former les enseignants et les élèves à ce travail de formulation. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |