Former les acteurs
de Groupe de travail sur les humanités numériques en éducation Réseau CANOPE In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 35 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ Présentation des formations proposées par le Réseau Canopé en vue d'initier les enseignants à l'utilisation et à la culture de l'IAG (intelligence artificielle générative) et ainsi en favoriser des usages au service des apprentissages. Nécessité du développement de l'esprit critique pour comprendre les enjeux éthiques, sociaux et économiques de l'IA. |
Réseau CANOPE Groupe de travail sur les humanités numériques en éducation.
« Former les acteurs »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 35.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Former les acteurs (2024) |
Auteurs : | Groupe de travail sur les humanités numériques en éducation Réseau CANOPE, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 35 |
Descripteurs : | formation des enseignants / innovation technologique / intelligence artificielle |
Résumé : | Présentation des formations proposées par le Réseau Canopé en vue d'initier les enseignants à l'utilisation et à la culture de l'IAG (intelligence artificielle générative) et ainsi en favoriser des usages au service des apprentissages. Nécessité du développement de l'esprit critique pour comprendre les enjeux éthiques, sociaux et économiques de l'IA. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |