|
Dépasser la crainte de la triche
de Mickael Bertrand In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 32-34 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée. |
Bertrand Mickael.
« Dépasser la crainte de la triche »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 32-34.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Dépasser la crainte de la triche (2024) |
Auteurs : | Mickael Bertrand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 32-34 |
Descripteurs : | 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique |
Résumé : | L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |