Un défi collectif
de Dominique Javel In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 30-31 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteur, proviseur du Lycée international Charles-de-Gaulle à Dijon, partage les questions soulevées dans le cadre de la formulation d'un projet d'établissement intégrant l'arrivée de l'IA (Intelligence artificielle). Il décrit le programme (ateliers découvertes et d'accompagnement) élaboré autour de cette nouvelle technologie afin d'amener les équipes pédagogiques à réfléchir sur les enjeux de l'IAG sur le métier de professeur et les modalités d'enseignement. |
Javel Dominique.
« Un défi collectif »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 30-31.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Un défi collectif (2024) |
Auteurs : | Dominique Javel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 30-31 |
Descripteurs : | innovation technologique / intelligence artificielle / projet d'établissement |
Résumé : | L'auteur, proviseur du Lycée international Charles-de-Gaulle à Dijon, partage les questions soulevées dans le cadre de la formulation d'un projet d'établissement intégrant l'arrivée de l'IA (Intelligence artificielle). Il décrit le programme (ateliers découvertes et d'accompagnement) élaboré autour de cette nouvelle technologie afin d'amener les équipes pédagogiques à réfléchir sur les enjeux de l'IAG sur le métier de professeur et les modalités d'enseignement. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |