|
Ce n'est pas qu'un "vulgaire outil" !
de Yann Houry In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 27-29 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteur, directeur de l'innovation au Lycée français de Hong Kong explique l'importance à faire évoluer les représentations sur la technologie en pédagogie : plus qu'un simple outil, il décrit un environnement innovant quotidien cadré par des lois et des droits avec ses opportunités et ses risques. ChatGPT et et les apports de l'IA ( intelligence artificielle) confronte à la nécessité de redéfinir les priorités de l'éducation. |
Houry Yann.
« Ce n'est pas qu'un "vulgaire outil" ! »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 27-29.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Ce n'est pas qu'un "vulgaire outil" ! (2024) |
Auteurs : | Yann Houry, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 27-29 |
Descripteurs : | innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique |
Résumé : | L'auteur, directeur de l'innovation au Lycée français de Hong Kong explique l'importance à faire évoluer les représentations sur la technologie en pédagogie : plus qu'un simple outil, il décrit un environnement innovant quotidien cadré par des lois et des droits avec ses opportunités et ses risques. ChatGPT et et les apports de l'IA ( intelligence artificielle) confronte à la nécessité de redéfinir les priorités de l'éducation. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | CDI | 018427 | Disponible |