Pour une animation de la vie scolaire
de Julie Brunet In Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023), p.22-24 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ L'auteure, ancienne assistante d'éducation et animatrice volontaire, questionne le métier d'assistant d'éducation et le quotidien de la vie scolaire, sur des temps scolaires et hors de la classe. Peut-on définir leurs missions en s'inspirant de l'éducation populaire et de l'animation socio-culturelle ? Comment permettre aux acteurs éducatifs d'un établissement scolaire d'assurer une remédiation sur les temps hors de la classe, pour investir le développement de compétences psychosociales à partir d'apprentissages sur l'expérience ? |
Brunet Julie.
« Pour une animation de la vie scolaire »
in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023), p.22-24.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/>, consulté le :
Titre : | Pour une animation de la vie scolaire (2023) |
Auteurs : | Julie Brunet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (587, septembre 2023) |
Article : | p.22-24 |
Descripteurs : | coopération scolaire / éducation périscolaire / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteure, ancienne assistante d'éducation et animatrice volontaire, questionne le métier d'assistant d'éducation et le quotidien de la vie scolaire, sur des temps scolaires et hors de la classe. Peut-on définir leurs missions en s'inspirant de l'éducation populaire et de l'animation socio-culturelle ? Comment permettre aux acteurs éducatifs d'un établissement scolaire d'assurer une remédiation sur les temps hors de la classe, pour investir le développement de compétences psychosociales à partir d'apprentissages sur l'expérience ? |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | Local à archives du CDI | 018205 | Disponible |