Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres
de Céline Millet In Inter CDI, 298 (septembre 2022), p. 16-17 Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur. |
Millet Céline.
« Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Inter CDI, 298 (septembre 2022), p. 16-17.
Titre : | Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022) |
Auteurs : | Céline Millet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (298, septembre 2022) |
Article : | p. 16-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture |
Résumé : | Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur. |
Nature du document : | documentaire |