contenu de ce n°4 en résumé
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (mai-juillet 2017) "Bettina" de Cati Baur, d'après Malika Ferdjoukh. Du roman à la bande dessinée : enjeux culturels et pédagogiques de l'adaptation graphique. La parfaite translation, par Malika Ferdjoukh. "Le Fils de l'Ursari", de Xavier-Laurent Petit. La scolarisation des enfants roms migrants : un univers pédagogique méconnu. Roms, Tsiganes, gitans, manouches et gens du voyage : une perspective historique. "Wake Up America, 1940-1965" de Lewis, Aydin & Powell : une trilogie essentielle dans l'histoire des luttes pour les droits de l'homme. "D'après une histoire vraie" : la prime à l'authentique ? 2017 : commémorer encore la Grande Guerre ? : du Chemin des Dames au débarquement américain "Histoire mondiale de la France", de Patrick Boucheron : un "anti Malet et Isaac" ? Philo-théâtre à l'école primaire : pourquoi philosopher dès l'école ? MOOCS et éducation en ligne : les retards de la e-education |
« contenu de ce n°4 en résumé »
in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (mai-juillet 2017).
Titre : | contenu de ce n°4 en résumé (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (4, mai-juillet 2017) |
Résumé : |
"Bettina" de Cati Baur, d'après Malika Ferdjoukh.
Du roman à la bande dessinée : enjeux culturels et pédagogiques de l'adaptation graphique. La parfaite translation, par Malika Ferdjoukh. "Le Fils de l'Ursari", de Xavier-Laurent Petit. La scolarisation des enfants roms migrants : un univers pédagogique méconnu. Roms, Tsiganes, gitans, manouches et gens du voyage : une perspective historique. "Wake Up America, 1940-1965" de Lewis, Aydin & Powell : une trilogie essentielle dans l'histoire des luttes pour les droits de l'homme. "D'après une histoire vraie" : la prime à l'authentique ? 2017 : commémorer encore la Grande Guerre ? : du Chemin des Dames au débarquement américain "Histoire mondiale de la France", de Patrick Boucheron : un "anti Malet et Isaac" ? Philo-théâtre à l'école primaire : pourquoi philosopher dès l'école ? MOOCS et éducation en ligne : les retards de la e-education |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
p | documentaire | Local à archives du CDI | 015122 | Disponible |