Les élèves à haut potentiel intellectuel
de Roselyne Guilloux Retz, 2016, 203 p (Comprendre et Aider) Quelles sont les particularités de ces enfants ? Quels sont les différents types d'expression du haut potentiel, ses répercussions sur le plan personnel et les profils scolaires qui y sont liés ? Comment les reconnaître et les accueillir en classe ? Guide pratique qui donne aux enseignants des pistes concrètes pour aménager leur pédagogie et leur approche psychologique afin de permettre à ces enfants dexploiter leur formidable potentiel et dêtre le plus heureux possible à lécole. |
Guilloux Roselyne.
Les élèves à haut potentiel intellectuel.
Retz, 2016, 203 p.
(Comprendre et Aider).
Titre : | Les élèves à haut potentiel intellectuel |
Auteurs : | Roselyne Guilloux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2016 |
Collection : | Comprendre et Aider |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-3408-1 |
Format : | 203 p |
Descripteurs : | éducation / élève surdoué / pédagogie / psychologie de l'enfant / stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Quelles sont les particularités de ces enfants ? Quels sont les différents types d'expression du haut potentiel, ses répercussions sur le plan personnel et les profils scolaires qui y sont liés ? Comment les reconnaître et les accueillir en classe ?
Guide pratique qui donne aux enseignants des pistes concrètes pour aménager leur pédagogie et leur approche psychologique afin de permettre à ces enfants dexploiter leur formidable potentiel et dêtre le plus heureux possible à lécole. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.9 | documentaire | Salle des professeurs | 017380 | Disponible |