100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" : Etre "mauvais en orthographe" est souvent la manifestation d'une dyslexie !
de Monique Touzin Tom Pousse, 2014, 179 p Dysorthographie et dyslexie sont intimement liées à une mauvaise analyse sonore des mots. Ces deux troubles nécessitent une prise en charge simultanée. Ils sont symptomatiques d'un enfant en souffrance dans un contexte scolaire. Cet ouvrage procure des outils pour les diagnostiquer, en évaluer la gravité et pour mettre en uvre une rééducation efficace et des adaptations au programme scolaire. Au sommaire : l'orthographe et le langage écrit ; histoire de l'orthographe ; entrer dans le langage écrit ; les difficultés de l'orthographe ; apprendre l'orthographe ; la dysorthographie ; la rééducation orthophonique ; l'école et les adaptations ; l'orthographe dans la société ; pour s'exercer en orthographe. |
Touzin Monique.
100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" : Etre "mauvais en orthographe" est souvent la manifestation d'une dyslexie !.
Tom Pousse, 2014, 179 p.
Titre : | 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" : Etre "mauvais en orthographe" est souvent la manifestation d'une dyslexie ! |
Auteurs : | Monique Touzin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Tom Pousse, 2014 |
ISBN/ISSN : | 978-2-35345-115-9 |
Format : | 179 p |
Descripteurs : | trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Résumé : |
Dysorthographie et dyslexie sont intimement liées à une mauvaise analyse sonore des mots. Ces deux troubles nécessitent une prise en charge simultanée. Ils sont symptomatiques d'un enfant en souffrance dans un contexte scolaire. Cet ouvrage procure des outils pour les diagnostiquer, en évaluer la gravité et pour mettre en uvre une rééducation efficace et des adaptations au programme scolaire.
Au sommaire : l'orthographe et le langage écrit ; histoire de l'orthographe ; entrer dans le langage écrit ; les difficultés de l'orthographe ; apprendre l'orthographe ; la dysorthographie ; la rééducation orthophonique ; l'école et les adaptations ; l'orthographe dans la société ; pour s'exercer en orthographe. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.9 | documentaire | Salle des professeurs | 016691 | Disponible |