100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement.
de Doris Perrodin-Carlen, Roberta Poulin, Olivier Revol Tom Pousse, 2015, 183 p Les enfants à haut potentiel intellectuel, les enfants intellectuellement précoces, représentent environ 3 % de leur classe dâge, soit 300 000 en France. Il faut savoir que le haut potentiel intellectuel de ces enfants correspond à un profil « cognitif » particulier qui peut leur poser des problèmes dans leurs apprentissages scolaires, et à un profil « affectif » et une sensibilité exacerbée qui peut marquer leurs rapports avec leur famille, leurs enseignants et leurs camarades et les gêner dans tous les domaines fondateurs de léquilibre : certains dentre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement. |
Perrodin-Carlen Doris, Poulin Roberta, Revol Olivier.
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement.
Tom Pousse, 2015, 183 p.
Titre : | 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement. |
Auteurs : | Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Tom Pousse, 2015 |
ISBN/ISSN : | 978-2-35345-125-8 |
Format : | 183 p |
Descripteurs : | éducation / élève surdoué / pédagogie / psychologie de l'enfant / stratégie d'apprentissage |
Résumé : | Les enfants à haut potentiel intellectuel, les enfants intellectuellement précoces, représentent environ 3 % de leur classe dâge, soit 300 000 en France. Il faut savoir que le haut potentiel intellectuel de ces enfants correspond à un profil « cognitif » particulier qui peut leur poser des problèmes dans leurs apprentissages scolaires, et à un profil « affectif » et une sensibilité exacerbée qui peut marquer leurs rapports avec leur famille, leurs enseignants et leurs camarades et les gêner dans tous les domaines fondateurs de léquilibre : certains dentre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.9 | documentaire | Salle des professeurs | 016692 | Disponible |