![]() |
Mets-toi ça dans la tête ! : Les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
de Peter C. Brown, Henry L. Roediger Markus Haller, 2016, 340 p Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des tests fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage, pourquoi il est nécessaire de tenir compte du fonctionnement de notre cerveau pour bien apprendre et enseigner. |
Brown Peter C., Roediger Henry L.
Mets-toi ça dans la tête ! : Les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives.
Markus Haller, 2016, 340 p.
Titre : | Mets-toi ça dans la tête ! : Les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives |
Auteurs : | Peter C. Brown, Auteur ; Henry L. Roediger, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Markus Haller, 2016 |
ISBN/ISSN : | 978-2-940427-28-4 |
Format : | 340 p |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / cerveau / compétence / neurosciences / psychopédagogie / sciences cognitives |
Résumé : | Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des tests fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage, pourquoi il est nécessaire de tenir compte du fonctionnement de notre cerveau pour bien apprendre et enseigner. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 370.1 | documentaire | Salle des professeurs | 016500 | Disponible |