ADO, Accompagnement à la Découverte de soi et à l'Orientation : livret élève collège : des pistes psycho-pédagogiques qui favorisent l'éducation aux choix
de Lydia Château-Garreau, Frédéric Cahu CRER Bayard, 2018, 67 p Pour accompagner les élèves dans leur orientation en favorisant les choix, pour rendre chacun acteur de ses décisions. Pertinent dans le cadre du Parcours Avenir. des auto-questionnements et des tests interactifs accessibles en ligne pour mieux se connaître et devenir acteur dans le choix de son projet dorientation ; des temps en groupe pour réfléchir ensemble et échanger ses expériences avec ses camarades ; des conseils pour améliorer sa vie personnelle et scolaire. 3 modules par niveau, de la 6è à la 3è : - en 6è : faire connaissance avec soi-même et les autres ; mes ressentis émotionnels ; un questionnaire individuel sur les intelligences multiples. - en 5è : ma façon de travailler ; cap sur lorientation avec "les rescapés de la planète Oméga" ; mes traits de caractère. - en 4è : ma gestion du temps ; les intelligences multiples et lorientation ; mes sentiments. - en 3è : guide pour construire mon projet personnel d'orientation ; mes intérêts professionnels ; mon expérience en entreprise. |
Château-Garreau Lydia, Cahu Frédéric.
ADO, Accompagnement à la Découverte de soi et à l'Orientation : livret élève collège : des pistes psycho-pédagogiques qui favorisent l'éducation aux choix.
CRER Bayard, 2018, 67 p.
Titre : | ADO, Accompagnement à la Découverte de soi et à l'Orientation : livret élève collège : des pistes psycho-pédagogiques qui favorisent l'éducation aux choix |
Auteurs : | Lydia Château-Garreau, Auteur ; Frédéric Cahu, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRER Bayard, 2018 |
ISBN/ISSN : | 978-2-85733-477-4 |
Format : | 67 p |
Descripteurs : | 2210 processus cognitif / éducation à l'orientation / intelligence / orientation scolaire / sentiment / sommeil / travail autonome |
Résumé : |
Pour accompagner les élèves dans leur orientation en favorisant les choix, pour rendre chacun acteur de ses décisions. Pertinent dans le cadre du Parcours Avenir.
des auto-questionnements et des tests interactifs accessibles en ligne pour mieux se connaître et devenir acteur dans le choix de son projet dorientation ; des temps en groupe pour réfléchir ensemble et échanger ses expériences avec ses camarades ; des conseils pour améliorer sa vie personnelle et scolaire. 3 modules par niveau, de la 6è à la 3è : - en 6è : faire connaissance avec soi-même et les autres ; mes ressentis émotionnels ; un questionnaire individuel sur les intelligences multiples. - en 5è : ma façon de travailler ; cap sur lorientation avec "les rescapés de la planète Oméga" ; mes traits de caractère. - en 4è : ma gestion du temps ; les intelligences multiples et lorientation ; mes sentiments. - en 3è : guide pour construire mon projet personnel d'orientation ; mes intérêts professionnels ; mon expérience en entreprise. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.4 | documentaire | Salle des professeurs | 016084 | Disponible |