![]() |
Faire ses devoirs, quel accompagnement ?
de Jean-Michel Zakhartchouk Canopé, 2018, document PDF : 81 p (Agir) Le dispositif « Devoirs faits », mis en place dans bon nombre de collèges à lautomne 2017, doit contribuer à réduire les inégalités à lécole en proposant aux élèves des temps daccompagnement aux devoirs au sein des établissements. Le travail personnel complète les apprentissages en classe. Comment dès lors renforcer le lien entre le dispositif « Devoirs faits » et le travail en classe, en amont comme en aval ? Qui sont les multiples acteurs de laccompagnement aux devoirs ? Ce document PDF propose : des fiches pratiques utilisables lors des séances daide aux devoirs afin dapporter une aide méthodologique aussi bien aux élèves quaux accompagnateurs des témoignages denseignants et des retours sur des expériences réalisées dans des collèges des témoignages daccompagnateurs aux devoirs en dehors de lécole à travers lexpérience de plusieurs associations. |
Zakhartchouk Jean-Michel.
Faire ses devoirs, quel accompagnement ?.
Canopé, 2018, document PDF : 81 p.
(Agir).
Titre : | Faire ses devoirs, quel accompagnement ? |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Canopé, 2018 |
Collection : | Agir |
Format : | document PDF : 81 p |
Descripteurs : | méthodologie / travail autonome / travail des élèves / travail en classe |
Résumé : |
Le dispositif « Devoirs faits », mis en place dans bon nombre de collèges à lautomne 2017, doit contribuer à réduire les inégalités à lécole en proposant aux élèves des temps daccompagnement aux devoirs au sein des établissements.
Le travail personnel complète les apprentissages en classe. Comment dès lors renforcer le lien entre le dispositif « Devoirs faits » et le travail en classe, en amont comme en aval ? Qui sont les multiples acteurs de laccompagnement aux devoirs ? Ce document PDF propose : des fiches pratiques utilisables lors des séances daide aux devoirs afin dapporter une aide méthodologique aussi bien aux élèves quaux accompagnateurs des témoignages denseignants et des retours sur des expériences réalisées dans des collèges des témoignages daccompagnateurs aux devoirs en dehors de lécole à travers lexpérience de plusieurs associations. |
Nature du document : | documentaire |