100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants
de Francine Lussier Tom Pousse, 2011, 171 p Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe. |
Lussier Francine.
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants.
Tom Pousse, 2011, 171 p.
Titre : | 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants |
Auteurs : | Francine Lussier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Tom Pousse, 2011 |
ISBN/ISSN : | 978-2-35345-042-8 |
Format : | 171 p |
Note générale : | Bibliographie |
Descripteurs : | comportement / pédagogie / pédagogie de soutien / psychologie de l'adolescent / trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.9 | documentaire | Salle des professeurs | 015625 | Disponible |