Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe
de Pascale Toscani Chronique sociale, 2017, 159 p. (Pédagogie formation) huit thématiques de neurosciences éducatives: l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages, précédées d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
Toscani Pascale.
Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe.
Chronique sociale, 2017, 159 p.
(Pédagogie formation).
Titre : | Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe |
Auteurs : | Pascale Toscani, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Chronique sociale, 2017 |
Collection : | Pédagogie formation |
ISBN/ISSN : | 978-2-36717-316-0 |
Format : | 159 p. |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / attention / cerveau / intelligence / mémoire / neurosciences / sentiment / sommeil |
Résumé : | huit thématiques de neurosciences éducatives: l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages, précédées d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 370.1 | documentaire | Salle des professeurs | 015622 | Disponible |
FP 370.1 | documentaire | Salle des professeurs | 015621 | Disponible |