En marchant, en roulant, en nivaguant...je suis "écomobile"! : Un projet pluridisciplinaire piur le primaire et le collège
de Laurine Quesney, David Wilgenbus Le Pommier, 2014, 233 p. Ce projet pluridisciplinaire vise à développer la culture scientifique et technologique des élèves et à les sensibiliser aux aspects environnementaux, sanitaires, économiques et sociaux des transports. La pression des transports sur notre environnement, notre santé et notre économie est devenue préoccupante. Comment articuler nos besoins de mobilité avec la préservation de nos ressources et de notre qualité de vie ? Cest tout lenjeu de lécomobilité, qui repose à la fois sur le développement des transports en commun et des transports doux et sur un meilleur usage de la voiture. Au-delà, il sagit de repenser notre relation avec le territoire, et la ville en particulier. Un guide pédagogique clés en main destiné aux enseignants de primaire et de collège qui tire habilement parti dune thématique très riche. |
Quesney Laurine, Wilgenbus David.
En marchant, en roulant, en nivaguant...je suis "écomobile"! : Un projet pluridisciplinaire piur le primaire et le collège.
Le Pommier, 2014, 233 p.
Titre : | En marchant, en roulant, en nivaguant...je suis "écomobile"! : Un projet pluridisciplinaire piur le primaire et le collège |
Auteurs : | Laurine Quesney, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Le Pommier, 2014 |
Autre Editeur : | La main à la pâte |
ISBN/ISSN : | 978-2-7465-0769-2 |
Format : | 233 p. |
Descripteurs : | écologie / écologie : science / mobilité géographique / science / transport |
Résumé : |
Ce projet pluridisciplinaire vise à développer la culture scientifique et technologique des élèves et à les sensibiliser aux aspects environnementaux, sanitaires, économiques et sociaux des transports.
La pression des transports sur notre environnement, notre santé et notre économie est devenue préoccupante. Comment articuler nos besoins de mobilité avec la préservation de nos ressources et de notre qualité de vie ? Cest tout lenjeu de lécomobilité, qui repose à la fois sur le développement des transports en commun et des transports doux et sur un meilleur usage de la voiture. Au-delà, il sagit de repenser notre relation avec le territoire, et la ville en particulier. Un guide pédagogique clés en main destiné aux enseignants de primaire et de collège qui tire habilement parti dune thématique très riche. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Physique/Sciences de la vie et de la terre/Sciences et technologie |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 363.7 | documentaire | Salle des professeurs | 015370 | Disponible |