Héros qui comme Ulysse
Flammarion, 2016, 158 p (Etonnants classiques) Ils ont pour nom Hercule, Perceval, Jean Valjean ou Superman ; ils combattent une hydre géante, un chevalier déloyal ou l'injustice des hommes. Depuis l'épopée antique jusqu'aux dernières générations de jeux vidéo, les héros sont de tous les temps. Dotés d'une force ou d'un caractère exceptionnels, ils accomplissent des exploits extraordinaires et combattent l'ennemi - figure du Mal ou des Ténèbres - pour en libérer l'humanité qui les érige en exemples. Et chaque époque d'inventer son modèle, grâce auquel se comprend l'Histoire et se construit l'avenir. Une chose est sûre : héros et héroïnes n'ont pas fini de nous fasciner ! |
Héros qui comme Ulysse.
Flammarion, 2016, 158 p.
(Etonnants classiques).
Titre : | Héros qui comme Ulysse |
Auteurs : | Fabien Clavel, Auteur ; Isabelle Périer, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Flammarion, 2016 |
Collection : | Etonnants classiques |
ISBN/ISSN : | 978-2-08-138514-6 |
Format : | 158 p |
Note générale : | Extraits de textes, dossier et cahier photos. |
Résumé : | Ils ont pour nom Hercule, Perceval, Jean Valjean ou Superman ; ils combattent une hydre géante, un chevalier déloyal ou l'injustice des hommes. Depuis l'épopée antique jusqu'aux dernières générations de jeux vidéo, les héros sont de tous les temps. Dotés d'une force ou d'un caractère exceptionnels, ils accomplissent des exploits extraordinaires et combattent l'ennemi - figure du Mal ou des Ténèbres - pour en libérer l'humanité qui les érige en exemples. Et chaque époque d'inventer son modèle, grâce auquel se comprend l'Histoire et se construit l'avenir. Une chose est sûre : héros et héroïnes n'ont pas fini de nous fasciner ! |
Nature du document : | fiction |
Thème de fiction : | Antiquité/courage/histoire/Moyen Age |
Genre : | anthologie/roman |
Niveau : | Classe de 5e/Classe de 6e |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R HER | fiction | CDI | 014594 | Disponible |