La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages
de Francis Eustache, Bérengère Guillery-Girard Odile Jacob, 2016, 172 p Réflexion sur le développement de la mémoire chez l'enfant qui se poursuit jusqu'à l'adolescence. La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusquà la fin de ladolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais cest un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés - pathologiques ou non, durables ou transitoires - qui ont des conséquences sur les processus dapprentissage et des répercussions sur lensemble de la scolarité. Pour comprendre l'organisation de la mémoire, ses bases anatomiques et physiologiques, les mécanismes neurobiologiques, etc., et pour donner au jeune toutes les chances de réussir sa scolarité. Electre 2016 |
Eustache Francis, Guillery-Girard Bérengère.
La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages.
Odile Jacob, 2016, 172 p.
Titre : | La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages |
Auteurs : | Francis Eustache, Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Odile Jacob, 2016 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7381-3371-7 |
Format : | 172 p |
Descripteurs : | attention / autisme / cerveau / dyslexie / maladie du système nerveux / mémoire / neurosciences / stratégie d'apprentissage / trouble de la mémoire |
Résumé : |
Réflexion sur le développement de la mémoire chez l'enfant qui se poursuit jusqu'à l'adolescence.
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusquà la fin de ladolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais cest un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés - pathologiques ou non, durables ou transitoires - qui ont des conséquences sur les processus dapprentissage et des répercussions sur lensemble de la scolarité. Pour comprendre l'organisation de la mémoire, ses bases anatomiques et physiologiques, les mécanismes neurobiologiques, etc., et pour donner au jeune toutes les chances de réussir sa scolarité. Electre 2016 |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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FP 153.1 | documentaire | Salle des professeurs | 014529 | Disponible |