La voix des Lumières : aborder la critique sociale du XVIIIe siècle par l'oral
de Adeline Pringault Leguy In Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (novembre 2014), p. 38-45 Proposition de séquence pour la classe de 4e, dont les objectifs sont d'aborder la critique sociale du XVIIIe et de lire autrement le conte "Candide" de Voltaire. Prolongation possible en histoire des arts "le Serment du Jeu de Paume" de David. |
Pringault Leguy Adeline.
« La voix des Lumières : aborder la critique sociale du XVIIIe siècle par l'oral »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (novembre 2014), p. 38-45.
Titre : | La voix des Lumières : aborder la critique sociale du XVIIIe siècle par l'oral (2014) |
Auteurs : | Adeline Pringault Leguy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (640-1, novembre 2014) |
Article : | p. 38-45 |
Résumé : | Proposition de séquence pour la classe de 4e, dont les objectifs sont d'aborder la critique sociale du XVIIIe et de lire autrement le conte "Candide" de Voltaire. Prolongation possible en histoire des arts "le Serment du Jeu de Paume" de David. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Présentoir | documentaire | CDI | 013590 | Disponible |