En passant par les contes
de Martine Rodde, Edith Wolf In Nouvelle revue pédagogique collège, 634-1 (septembre 2013), p. 24-33 Proposition de séquence d'environ 10 heures pour faire la transition Cm2/6e sur les Contes de Grimm en 3 étapes :redécouverte du conte, acquisition d'outils pour l'étude des contes, signification des contes.Prolongation de la séquence par une séquence histoire des arts sur des illustrations du Petit Chaperon Rouge par Gustave doré. |
Rodde Martine, Wolf Edith.
« En passant par les contes »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 634-1 (septembre 2013), p. 24-33.
Titre : | En passant par les contes (2013) |
Auteurs : | Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (634-1, septembre 2013) |
Article : | p. 24-33 |
Résumé : | Proposition de séquence d'environ 10 heures pour faire la transition Cm2/6e sur les Contes de Grimm en 3 étapes :redécouverte du conte, acquisition d'outils pour l'étude des contes, signification des contes.Prolongation de la séquence par une séquence histoire des arts sur des illustrations du Petit Chaperon Rouge par Gustave doré. |
Nature du document : | documentaire |