100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques"
de Josiane Helayel, Isabelle Causse-Mergui Tom Pousse, 2011, 193 p La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes décoles. Elle se manifeste par lincapacité dun enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. Lapprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour lélève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour lenseignant et les parents. |
Helayel Josiane, Causse-Mergui Isabelle.
100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques".
Tom Pousse, 2011, 193 p.
Titre : | 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" |
Auteurs : | Josiane Helayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Tom Pousse, 2011 |
ISBN/ISSN : | 978-2-35345-049-7 |
Format : | 193 p |
Descripteurs : | stratégie d'apprentissage / trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Résumé : | La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes décoles. Elle se manifeste par lincapacité dun enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. Lapprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour lélève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour lenseignant et les parents. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.9 | documentaire | Salle des professeurs | 012755 | Disponible |