![]() |
Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage
de Daniel Favre Dunod, 2010, 185 p (Enfances) Ce livre propose 18 conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner.18 clés parmi lesquelles : Faire confiance au cerveau et à la vie. S'installer dans la cabine de pilotage : petite visite guidée des lobes frontaux humains. Se préparer à lâcher les anciennes représentations : ce que coûte tout apprentissage. Muscler et affiner l'attention. Surveiller l'indicateur émotionnel : le dilemne : lâcher ou reprendre les commandes. Trier entre les motivations. Savoir développer l'empathie. Décontaminer les pratiques pédagogiques : l'erreur n'est pas une faute, c'est une information. Enseigner sans peur à des élèves qui n'ont plus peur. |
Favre Daniel.
Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage.
Dunod, 2010, 185 p.
(Enfances).
Titre : | Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage |
Auteurs : | Daniel Favre, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Dunod, 2010 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN : | 978-2-10-053444-9 |
Format : | 185 p |
Descripteurs : | motivation / pédagogie |
Résumé : | Ce livre propose 18 conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner.18 clés parmi lesquelles : Faire confiance au cerveau et à la vie. S'installer dans la cabine de pilotage : petite visite guidée des lobes frontaux humains. Se préparer à lâcher les anciennes représentations : ce que coûte tout apprentissage. Muscler et affiner l'attention. Surveiller l'indicateur émotionnel : le dilemne : lâcher ou reprendre les commandes. Trier entre les motivations. Savoir développer l'empathie. Décontaminer les pratiques pédagogiques : l'erreur n'est pas une faute, c'est une information. Enseigner sans peur à des élèves qui n'ont plus peur. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.3 | documentaire | Salle des professeurs | 011055 | Disponible |