Descripteurs
![]() animation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Un jeu de Trivial Pursuit imaginé par les élèves pour des révisions du brevet en Français avec six domaines : conjugaison et valeurs, orthographe et vocabulaire, figures de styles, narration et argumentation, genres littéraires et écrivains. Ce [...]![]()
Article : texte imprimé
Les objectifs de l'enseignant-documentaliste concernant l'acquisition, le traitement documentaire et la médiation pédagogique spécifiques à la littérature de jeunesse. Exemples d'animations se développant au CDI, lieu ressource. Répertoire de sites.![]()
Article : texte imprimé
Florie Delacroix, Auteur |Fiche pratique destinée aux professeurs documentalistes pour leur participation à l'événement de la Nuit de la lecture : sélection des ressources en lien avec le thème choisi ; consultation de la programmation ; activités liées à la lecture (lec[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Dremeau, Auteur |Fiche pratique à destination des professeurs documentalistes pour mettre en place le Printemps des poètes au sein d'un létablissement scolaire. Sites web de référence pour organiser l'évènement ; Idées dactions à mettre en place dans les collè[...]![]()
texte imprimé
Gilbert Caillat, Auteur ; Raymond Citterio, Auteur ; Denise Gaspard-Huit, Auteur ; Catherine Marion, Auteur | Hachette | Ressources formation | 1994Connaître et pratiquer le théâtre à l'école : Pourquoi ? Comment ? Cet ouvrage ouvre une réflexion sur ce qui fonde aujourd'hui les pratiques théatrales aux différents niveaux de l'enseignement.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 371.38 documentaire Salle des professeurs 9782011703750 Disponible