Descripteurs
> 2345 langage > linguistique > analyse du texte > étude de texte
étude de texteSynonyme(s)lecture d'énoncéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (69)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Proposition de séquence pour les classes de 5e (Famille, amis, réseaux) et 4e (Individus et société : confrontations des valeurs). Aborder un roman de cape et d'épée avec son contexte historique et l'adaptation filmique en costumes de luvre. C[...]Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Entraînement au brevet sur le poème d'Alfred de MussetArticle : texte imprimé
L'étude de cette bande dessinée peut être envisagée au cours moyen ou en sixième autour du genre policier.Article : texte imprimé
Entraînement au brevet sur un extrait de "Pot-Bouille" d'Émile Zola, suivi d'une fiche enseignant.Article : texte imprimé
Marie Dupraz, Auteur |Suite et fin de l'étude de l'oeuvre de Charles Dickens "David Copperfield".Article : texte imprimé
Suite de l'étude du roman "David Copperfield".Article : texte imprimé
Etude intégrale du roman de Charlotte Brontë "Jane Eyre" paru dans la collection "classiques abrégés" de l'école des loisirs. Situation du roman dans l'histoire littéraire, lecture analytique du premier chapitre, les lieux de l'enfance, descript[...]Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Proposition de séquence pour la classe de 3e dont l'objectif est d'étudier un récit autobiographique et de confronter une uvre littéraire aux événements historiques concernés par "Mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand. Prolongation possible [...]Article : texte imprimé
Plan de séquence sur "Erec et Enide" de Chrétien de Troyes paru aux "classiques abrégés" de l'école des loisirs. L'étude d'un roman de chevalerie est au programme du cycle central celui-ci est riche en éléments permettant d'étudier l'image du ch[...]Article : texte imprimé
Agnès Perrin, Auteur ; Eliette Bannwarth, Auteur |Etude comparée d'extraits de textes fondateurs, permettant de repérer les indices pertinents pour la compréhension du sens : comparaison des différentes manières de raconter l'histoire dans un extrait de "Moïse" de Bruno Doucey, l'article Moïse [...]Article : texte imprimé
D'après l'ouvrage paru à l'école des loisirs. "Le pêcheur et la tortue" : schéma narratif, exposés sur le Japon, la description du palais du roi Dragon, conjuguer à l'imparfait. "Petit bonhomme" : le schéma actanciel. "La princesse affublée d'un[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité EP documentaire Salle des professeurs 009572 Disponible Article : texte imprimé
Justine Galan, Auteur |Mise en valeur de différentes possibilités d'étude offertes par les contes portugais publiés chez "Neuf" de l'école des loisirs. Le monde des fées, un monde moral, les animaux magiques, les objets magiques, dictée, un héros sans peur, les magici[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité EP documentaire Salle des professeurs 009572 Disponible Article : texte imprimé
D'après l'ouvrage paru à l'école des loisirs. Première approche du conte, les "contes russes", conjugaison, valeurs de l'imparfait et du passé simple, la structure du conte, exercices, l'oralité du conte, devoir, questionnaire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité EP documentaire Salle des professeurs 009572 Disponible Article : texte imprimé
Delphine Thiriet, Auteur ; Marie-Claude Hibert, Auteur |D'après l'ouvrage paru à l'école des loisirs. Le conte développe des caractéristiques immuables d'un pays à l'autre : l'universalité du conte, la spécificité des contes turcs, questionnaire et corrigé.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité EP documentaire Salle des professeurs 009572 Disponible Article : texte imprimé
Franck Prévot, Auteur ; Laurent Guyon, Auteur |"Siam" de Daniel Conrod et François Place peut être étudié en cycle 3 ou en sixième : découverte de l'album, le rapport texte-image, qui raconte ? production d'écrit.