Les outils du conseil de l'Europe en classe de langue : cadre européen commun et portfolios
de Francis Goullier Didier, 2006, 127 p. Le Cadre européen commun de référence pour les langues et le Portfolio européen des langues, 2 outils pour décrire et analyser les matériaux et les démarches pédagogiques : notions essentielles pour décrire un cours de langue, approche actionnelle dans l'apprentissage des langues vivantes, échelle de niveaux de compétences en langue. 2 outils également pour enseigner une langue vivante et développer l'autonomie des élèves : quelle utilisation du CECR et du PEL pour conduire la classe ? Comment évaluer les compétences en langue ?. Le PEL pour favoriser le plurilinguisme des élèves. |
Goullier Francis.
Les outils du conseil de l'Europe en classe de langue : cadre européen commun et portfolios.
Didier, 2006, 127 p.
Titre : | Les outils du conseil de l'Europe en classe de langue : cadre européen commun et portfolios |
Auteurs : | Francis Goullier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Didier, 2006 |
ISBN/ISSN : | 2-278-05845-2 |
Format : | 127 p. |
Note générale : |
fonds pédagogique
|
Descripteurs : | auto-évaluation / compétence / langue vivante : discipline / méthode d'évaluation / niveau de compétence |
Résumé : | Le Cadre européen commun de référence pour les langues et le Portfolio européen des langues, 2 outils pour décrire et analyser les matériaux et les démarches pédagogiques : notions essentielles pour décrire un cours de langue, approche actionnelle dans l'apprentissage des langues vivantes, échelle de niveaux de compétences en langue. 2 outils également pour enseigner une langue vivante et développer l'autonomie des élèves : quelle utilisation du CECR et du PEL pour conduire la classe ? Comment évaluer les compétences en langue ?. Le PEL pour favoriser le plurilinguisme des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
FP 371.26 | documentaire | Salle des professeurs | 9782278058457 | Disponible |