|
Les chemins de la lecture (2)
de Catherine Savadoux In Nouvelle revue pédagogique collège, 2/2006 (octobre 2006), p. 27-36 Etude en classe de 4e du roman "Police Python" d'Yves Pinguilly, pour découvrir la structure narrative du roman policier et favoriser l'apprentissage des procédés d'écriture : analyse du paratexte pour apprendre à faire des inférences ; élaboration de schémas actantiels pour l'analyse des relations de personnages ; étude de la chronologie des actions, des dialogues et du style ; identification des éléments caractéristique du roman policier ; évaluation de la compréhension à l'oral et par des a |
Savadoux Catherine.
« Les chemins de la lecture (2) »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 2/2006 (octobre 2006), p. 27-36.
| Titre : | Les chemins de la lecture (2) (2006) |
| Auteurs : | Catherine Savadoux, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2/2006, octobre 2006) |
| Article : | p. 27-36 |
| Descripteurs : | compréhension / énonciation / lecture / policier : genre |
| Mots-clés: | texte narratif |
| Résumé : |
Etude en classe de 4e du roman "Police Python" d'Yves Pinguilly, pour découvrir la structure narrative du roman policier et favoriser l'apprentissage des procédés d'écriture : analyse du paratexte pour apprendre à faire des inférences ; élaboration de schémas actantiels pour l'analyse des relations de personnages ; étude de la chronologie des actions, des dialogues et du style ; identification des éléments caractéristique du roman policier ; évaluation de la compréhension à l'oral et par des a |
| Nature du document : | documentaire |


