Le manga, quelle exploitation pédagogique ?
de Corinne Abensour In Nouvelle revue pédagogique collège, 7/2006 (mars 2006), p. 7-10 Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire. |
Abensour Corinne.
« Le manga, quelle exploitation pédagogique ? »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 7/2006 (mars 2006), p. 7-10.
Titre : | Le manga, quelle exploitation pédagogique ? (2006) |
Auteurs : | Corinne Abensour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (7/2006, mars 2006) |
Article : | p. 7-10 |
Descripteurs : | 1950- / bande dessinée / édition / Japon / littérature de jeunesse |
Résumé : |
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire. |
Nature du document : | documentaire |